Login

Coronavirus Le régime des arrêts de maladie « Covid » prolongé jusqu’en septembre

Les salariés agricoles en arrêt de maladie lié au Covid touchent leurs indemnités journalières sans délai de carence (photo d’illustration). © Cédric Faimali/GFA

Le dispositif exceptionnel qui permet aux salariés agricoles de recevoir des indemnités journalières dès le premier jour de son arrêt de maladie lié au Covid est prolongé jusqu’au 30 septembre 2021.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La possibilité pour les salariés agricoles de faire valoir un arrêt de maladie lié au Covid sans jour de carence est prolongée jusqu’au 30 septembre 2021 inclus. Ce type d’arrêt est destiné aux salariés symptomatiques ou cas contact, en attente d’un test au Covid-19. Il donne droit à des indemnités journalières dès le premier jour d’arrêt.

Quel salarié est concerné ?

Un décret, daté du 16 juin 2021, prolonge cette disposition exceptionnelle qui avait été inaugurée à la sortie du premier confinement. Un salarié agricole est donc concerné dans les cas suivants :

La Mutualité sociale agricole (MSA) permet aux personnes concernées d’obtenir cet arrêt de travail depuis l’espace personnel de l’assuré. Une page d’information donne les liens nécessaires aux démarches liées au Covid.

Des démarches similaires sont prévues pour les salariés qui ne relèvent pas du régime agricole mais du régime général, à travers le site Ameli de l’Assurance maladie.

Éric Young

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement