Login

Coronavirus Un arrêt de travail dérogatoire possible pour les salariés et exploitants malades

Les exploitants agricoles peuvent prétendre aux indemnités journalières Amexa pour la période où il s’isole, en attendant de recevoir le résultat de leur test Covid. © J.-P. Amet

La MSA met en place un nouveau service destiné aux exploitants et salariés agricoles qui présentent des symptômes du Covid-19. Ils peuvent, sous conditions, bénéficier d’un arrêt de travail dérogatoire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La MSA a annoncé le 16 février la mise en place d’un nouveau service permettant à ses assurés qui présentent des symptômes du Covid-19 de pouvoir bénéficier d’un arrêt de travail dérogatoire.

Conditions à respecter

La MSA indique que des conditions doivent être remplies pour bénéficier de ce nouveau service :

La MSA précise que si le test est positif, les personnes malades seront contactées par les équipes de « contact tracing », et un médecin de l’assurance maladie établira un arrêt de travail dans ce cadre.

Indemnités journalières Amexa pour les exploitants

Les exploitants agricoles, aides familiaux et collaborateurs peuvent prétendre aux indemnités journalières Amexa pour la période d’isolement, jusqu’à l’obtention du résultat du test de dépistage du Covid. Si le test est positif, ils peuvent bénéficier d’une allocation de remplacement en lieu et place de ces indemnités journalières.

B.Q.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement