Login

Enseignement agricole Orthez remporte le concours des notaires ruraux

Remise àdu premier prix du concours de l’Inere à la classe de première bac pro du LPA d’Orthez dans le cadre du Salon international de l’agriculture le 28 février 2018. © Twitter/Notaires de France

La classe de première bac pro du lycée d’Orthez ont reçu leur prix au Salon de l’agriculture, ce mercredi 28 février 2018, sur le stand du ministère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme chaque année, l’Institut notarial de l’espace rural et de l’environnement (Inere) a remis le premier prix de son concours, destiné aux élèves de l’enseignement agricole. C’est la classe de première bac pro du LPA d’Orthez qui a été récompensée cette année, pour son travail sur l’utilisation des outils numériques en agriculture.

« Nous avons trouvé ce dossier nettement au-dessus du lot, même vis-à-vis de certains réalisés par des BTSA, a félicité Jean-Christophe Hoche, président de l’Inere. Nous avons vraiment senti un enthousiasme de ces jeunes à s’impliquer sur cette thématique. »

Très fière, Anne Détaille, directrice de l’EPL des Pyrénées-Atlantiques, dont dépend le lycée lauréat, a souligné devant le directeur général de l’enseignement et de la recherche (DGER), Philippe Vinçon, qu’il s’agit là d’une « reconnaissance formidable de leur implication et du travail que nos élèves peuvent faire ».

A. Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement