États-Unis « Oh non, 200 moutons sont entrés dans mon jardin ! »
La semaine dernière, une famille californienne a eu la surprise de voir plusieurs dizaines de moutons se faufiler par la barrière de leur jardin, pour venir brouter leur pelouse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au début de la vidéo, cinq ou six moutons se faufilent par une brèche dans la clôture de Scott, pour venir paître devant la piscine gonflable des enfants. Erin Russo, la femme de Scott, paraît presque amusée. « Scott, fais quelque chose ! » demande-t-elle en riant à son mari. Mais le nombre de bête augmente rapidement, et Erin se réfugie dans la maison. « Scott, fais-les fuir ! Venez les enfants ! » crie-t-elle derrière la baie vitrée.
Sur les injonctions de sa femme, Scott s’invente berger, n’hésitant pas à pousser des cris. « Dehors, allez, dehors ! Non ! Pas par ici ! Sortez du jardin ! » Malgré sa bonne volonté, le jeune homme se voit dépassé. Il confie sa détresse à la caméra de son téléphone portable. « Ils sont coincés… Et j’ai perdu ma chaussure. Gentils les moutons… Par ici ! »
Sauvés par un tambourin
Scott tremble pour sa clôture, qui menace de céder sous les bousculades des animaux, lorsque quelques moutons se décident à ressortir par la brèche qui leur a permis d’entrer. Peu à peu, le reste du troupeau suit. Cachée sur le trampoline des enfants, qui trône au milieu du jardin, Erin vient alors au secours de son mari avec un tambourin, dont le bruit de cloche accélère la sortie des moutons.
Peu de dégâts, au final, chez la famille Russo. Erin et Scott retirent même de cet événement une nouvelle popularité sur YouTube, avec près de 50 000 vues (à peine moins que notre vidéo de présentation du Sima).
Nos collègues de Farming UK rappellent que les moutons et les chèvres sont souvent utilisés en Californie pour réduire les risques d’incendie. Les feux spontanés, en 2018, auraient entraîné près de 11 milliards de dollars de dégâts dans l’état.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :