Municipales 2020 La gauche et les verts unis pour la transition écologique ?
Une centaine d’élus ou de personnalités appellent toutes les bonnes volontés de la gauche et des écologistes à s’unir pour défendre des projets de territoires, notamment la transition écologique et la mutation de l’économie agricole. Le sénateur écologiste de la Loire-Atlantique, Ronan Dantec, est à l’origine d’une tribune pour ce rassemblement « en dehors des appareils nationaux », intitulée « Ensemble sur nos territoires ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour que les forces politiques ne se limitent pas à un face-à-face entre En Marche et le Rassemblement national, des élus de gauche et écologistes proposent de s’unir pour défendre des projets concrets de territoires « à travers un socle de valeurs communes d’humanisme et de solidarité ».
Les auteurs entendent donner la priorité « à la lutte contre toutes les fractures territoriales, urbaines et rurales » et insistent sur « l’urgence de la transition écologique, créatrice d’emplois, la lutte contre le dérèglement climatique et les pollutions, la mutation de l’économie agricole ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :