Agriculture/Agroalimentaire/forêt bois Un plan pour développer les exportations
Le 1er mars 2017, Stéphane Le Foll et Matthias Fekl, le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, ont dévoilé le projet de plan stratégique 2017-2021 pour le développement des exportations et l’internationalisation des filières agricoles et agroalimentaires, forêt bois, et des produits biosourcés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans leur communiqué commun, les deux membres du Gouvernement expliquent que « sur le plan méthodologique, l’objectif est de renforcer durablement l’accompagnement des entreprises désirant exporter ou s’internationaliser, en agissant tout au long de leur parcours du local à l’international, en synergie avec les autres partenaires publics de l’export, notamment les conseils régionaux et Business France ».
Ce plan vise notamment à regagner des parts de marché en Europe et à l’international avec en ligne de mire une amélioration de la balance commerciale française. Il s’agit notamment d’augmenter le nombre d’entreprises positionnées à l’exportation et de favoriser leur investissement à l’international. Les deux membres du gouvernement précisent qu’il est aussi prévu de permettre l’accès des entreprises aux dispositifs d’accompagnement existants aux niveaux national et communautaire.
Ce plan est soumis à la consultation du public du 2 mars jusqu’au 15 avril 2017.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :