Login

Greenwashing Lactalis, Bigard et Yara nominés aux prix Pinocchio

La Confédération paysanne et les Amis de la Terre lancent ce 15 janvier 2020, les prix Pinocchio spécial « agrobusiness ». Ils laissent jusqu’au 19 février prochain au public « pour départager les trois nominées et désigner la pire d’entre elle en matière de greenwashing ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« La neuvième édition des prix Pinocchio, événement incontournable de dénonciation du greenwashing, s’ouvre ce mercredi et s’attaque cette année au secteur de l’agrobusiness », détaillent la Confédération paysanne et les Amis de la Terre dans leur communiqué de presse commun diffusé ce 15 janvier 2020.

 

Trois entreprises sont nominées :

 

« Sur la base d’études de cas documentées, les trois entreprises choisies ont été retenues pour le décalage entre leur vitrine promotionnelle et la réalité de leurs agissements (pressions sur les productrices et producteurs, activités climaticides, pollutions…) », détaillent les deux organisations dans leur communiqué de presse.

 

« En pleine réforme de la Pac, qui pousse à l’industrialisation du système agricole et à la concentration de la production, ces prix Pinocchio sur l’agriculture permettront de rappeler l’importance pour les paysans et les citoyens de la reprise en main de leur modèle agricole et alimentaire », ajoutent-elles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement