Login

Ornement Des arbustes aux fleurs d’OR

Pour des floraisons lumineuses au printemps, forsythia, cytise et genêt sont des valeurs sûres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ils tiennent depuis longtemps la vedette au printemps. De nouvelles variétés, plus florifères, sont apparues ces dernières années.

Dans une haie, les forsythias ‘Mikador’ (en photo) et ‘Lynwood’ donnent un belle densité de fleurs. Si vous cherchez un forsythia peu encombrant (1 m de haut maximum), les variétés ‘Nimbus’ et ‘Boucle d’Or’ se glissent partout. Elles se forment en boule naturellement et demandent peu de taille.

Le genêt (Cytisus scoparius) fait également partie des arbustes faciles. La variété dorée ‘All gold’ est parmi les premières à fleurir. De leur côté, ‘Lena’ et ‘La Coquette’ offrent des fleurs jaunes et rouges.

Quant à la cytise ‘Vossii’, elle apporte un renouveau avec de longues grappes jaune d’or et un port pleureur.

www.pepinieresdekerzarch.fr

www.promessedefleurs.com

www.jacques-briant.fr

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement