Porc Les achats des ménages dévissent depuis le début de l’année
La consommation de viande porcine fraîche décroche en France. Selon Culture Viande, les achats des ménages ont perdu 4 % entre octobre 2015 et 2016.
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Culture Viande, le syndicat regroupant les principales entreprises françaises des viandes, publie dans sa lettre d’actualité du 8 décembre le constat du Kantar Worldpanel selon lequel la consommation de viandes de porc frais recule de 4 % en octobre, par rapport à la même période l’an dernier. « Les volumes de côtes, et surtout de rôtis (–14 %), ont reculé, alors que la consommation de morceaux autres qu’issus de la longe et du filet mignon a progressé (7 %), ces derniers profitant d’un prix de détail en nette baisse (–8 %) », décrit Culture Viande.
Le 17 novembre 2016, le syndicat tirait déjà la sonnette d’alarme, après que cette chute a été abordée lors de la réunion du conseil d’administration d’Inaporc, le 16 novembre. Culture Viande avait appelé un plan d’action commun aux interprofessions des viandes.
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