Login

Don alimentaire 600 000 œufs offerts sur trois ans aux Banques alimentaires

Un programme de dons a été acté entre l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB) et les Banques Alimentaires de l’Ouest, pour une durée de trois ans. La convention scellant cet engagement a été signée au Space le 15 septembre à Rennes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Après avoir remis, en quatre ans, un total de 700 000 œufs aux 10 Banques Alimentaires de l’Ouest (1), au profit des plus démunis, les organisations de producteurs d’œufs, fédérés à l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne (UGPVB), décident d’inscrire leur générosité dans la durée », ont annoncé l’UGPVB et les Banques Alimentaires de l’Ouest dans un communiqué commun, le 23 septembre.

Un nouveau programme de dons a donc été acté, pour une durée de trois ans. Il porte sur 600 000 œufs sur cette période. La convention scellant cet engagement a été signée au Space à Rennes le 15 septembre.

Ces dons seront fournis par Agrial, ABE, APOVPL (Association des Producteurs OEufs Vendée Poitou Loire), Armor OEufs, Cecabroons, Even, Lann Bodiguen, Le Gouessant, Nutréa, Pampr’oeuf, Terrena et Triskalia.

(1) Côtes-d’Armor, Finistère, St Malo, Rennes, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe et Vendée.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement