Betterave/Sucre Tereos dépassera son objectif d’augmenter sa production de 20 % en 2017
Tereos a indiqué le 21 septembre avoir relevé son objectif de production à 19 Mt de betteraves après la fin des quotas, ce qui lui permet de dépasser son objectif initial d’augmenter de 20 % sa production pour 2017.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En ce premier jour de sa campagne de 2016, Tereos estime à 15 millions de tonnes son volume de betteraves transformées. Le sucrier a également annoncé ce mercredi 21 septembre la hausse de son objectif de production betteravière à 19 Mt (contre 18 Mt annoncé en février 2016) pour la fin des quotas sucriers prévue pour octobre 2017.
De nouveaux adhérents
« Cet accroissement des volumes de betteraves provient en grande partie de la hausse de surfaces chez les 12 000 associés coopérateurs du groupe, mais aussi de l’accueil de nouveaux adhérents au sein de la coopérative », précise Tereos dans un communiqué. Le groupe explique ainsi la poursuite de sa préparation à la fin des quotas avec la mise en œuvre d’investissements visant à accroître la compétitivité, dans un contexte d’ouverture des marchés.
Pour le moment, Tereos prévoit des rendements de 12,8 tonnes de sucre par hectare cette année avec une durée de campagne moyenne de 102 jours. « Comme pour l’ensemble des cultures, la météo défavorable du printemps a impacté la croissance des betteraves. Les semis majoritairement précoces ont néanmoins permis de limiter l’effet des conditions froides et pluvieuses », explique le groupe.
C.L.J.Pour accéder à l'ensembles nos offres :