Login

Manutention et stockage des grains Agco acquiert Cimbria

Le groupe américain Agco (Massey Ferguson, Fendt, Valtra, Laverda, Fella, GSI) a signé mercredi un accord portant sur l’achat de Cimbria Holdings. Cette entreprise danoise est spécialisée dans les matériels de manutention, convoyage, séchage et stockage des grains. Ses fabrications trouvent leur place depuis les grosses unités de stockage privé ou coopératif jusqu’aux terminaux portuaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cimbria propose aussi des installations pour la préparation des semences ou le conditionnement du café. L’entreprise commercialise l’essentiel de ses fabrications en Europe de l’Ouest et commence à s’étendre en Europe de l’Est, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle emploie 900 personnes et réalise 175 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ses quatre usines européennes sont implantées au Danemark, en Autriche, en République tchèque et en Italie.

Agco achète Cimbria au fonds d’investissements Silverfleet Capital pour un montant de 310 millions d’euros. Dans un communiqué, Martin Richenhagen, président et CEO d’Agco, indique que l’offre de Cimbria est complémentaire de celle de GSI. Ce constructeur américain d’unités de stockage, de fabrication et de distribution d’aliments à la ferme a été acheté par Agco en 2011. Ses produits s’adressent davantage à un public d’agriculteurs, de petites structures privées ou coopératives.

Si les autorités de la concurrence donnent leur aval, la transaction devrait être menée à bien au troisième trimestre de 2016.

R.S.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement