Login

Négociations commerciales Coop de France et les distributeurs inaugurent en Paca de nouvelles relations

Faisant suite à l’accord-cadre de septembre 2015, Coop de France et la FCD s’entendent pour « valoriser l’offre coopérative locale ». Première expérimentation menée en Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Coop de France et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) ont lancé mardi en Provence-Alpes-Côtes d’Azur, une première déclinaison régionale de leur accord-cadre sur les relations commerciales, signé en septembre dernier.

« Une première étape »

Leur ambition : aboutir à des « guides de bonnes pratiques » et des « recommandations communes » pour détendre leurs négociations. Cette expérimentation a pris la forme d’une journée d’échanges entre les coopératives et les acteurs de la grande distribution « afin de mieux connaître leurs contraintes et attentes respectives », indique un communiqué commun des fédérations du 30 mars 2015. Une centaine de personnes était présente pour témoigner ainsi de leurs métiers.

« C’est une première étape vers des relations plus affirmées dont l’objectif est de rassurer les consommateurs par une offre de proximité et de valeur ajoutée », affirme Joël Raynaud, président de Coop de France Alpes-Méditerranée. Et Jacques Creyssel, délégué général de la FCD, de promettre que « cette première réunion régionale et l’accord signé seront suivis de beaucoup d’autres, dans toutes les régions de France ».

Alain Cardinaux

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement