Login

Oléagineux Stabilité du colza

Les cours du colza européens restaient assez stables mercredi en fin d’après-midi, toujours tirés par ceux de l’huile de palme et du canola (colza OGM canadien) ainsi que ceux du soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Concernant l’huile de palme, « la baisse des perspectives de production sur le mois d’août par des analystes locaux et la reprise de la demande, notamment en Chine et en Inde, apportent de la tension sur le marché. Cela permet aux cours (de l’huile de) palme de retrouver leur plus haut niveau depuis deux mois », indique Intercourtage dans une note. Ce qu’Agritel confirme : « le palme progressait une nouvelle fois hier sur Kuala Lumpur, conséquence d’une bonne activité à l’export et d’une production qui a été impactée par l’effet El Nino. »

 

De plus, les cours du canola ont évolué en nette hausse (+ 1,8 % à la clôture d’Euronext). « Alors que les précipitations ont été élevées ces dernières semaines, de nouvelles pluies sont attendues sur les sept prochains jours », ce qui « pourrait accroître » le risque de maladies dans les champs, explique Intercourtage.

Mardi, à la Bourse de Chicago, les cours du soja étaient également en hausse.

 

Sur Euronext vers 17 h 00, la tonne de colza perdait 25 centimes sur l’échéance de novembre à 371 € et gagnait 75 centimes sur celle de février à 369,75 €.

 

Sur le marché physique français, les tourteaux et l’huile de soja étaient en hausse, tandis que les tourteaux de colza baissaient légèrement.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement