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Claas Des Jaguar Tier 4 final

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Claas profite du passage à la norme Tier 4 final pour renouveler sa gamme d'ensileuses. Les quatre modèles de la série 800 et les quatre premiers de la série 900 reçoivent un moteur Mercedes-Benz à 6 cylindres en ligne. Les Jaguar 970 et 980, qui ne sont pas concernées par les normes antipollution, conservent leurs moteurs Man, respectivement V8 de 16,2 litres et V12 de 24,2 litres. La Jaguar 840 est dotée d'une cylindrée de 10,6 litres. Elle est de 12,8 litres sur les Jaguar 850, 860, 930 et 940. Enfin, les modèles 870, 950 et 960 reçoivent un bloc de 15,6 litres. Sur tous les moteurs, le traitement des gaz d'échappement est assuré par un catalyseur SCR à AdBlue. En outre, le moteur est doté d'un turbo-compound qui permet de réutiliser une partie de l'énergie des gaz d'échappement et de la renvoyer sur le vilebrequin. Le turbo-compound est disponible sur les Jaguar 870, 950 et 960. Sur les modèles 860, 870 et 940 à 980, Claas propose le dispositif de gestion automatique de la puissance moteur Dynamic Power. Il adapte la puissance moteur en fonction du régime et des conditions d'utilisation. Le régime est réduit progressivement sur 10 niveaux. L'ensileuse pénètre toujours dans la récolte avec la puissance moteur maximale (niveau 10).

La cabine évolue aussi, avec la possibilité d'opter pour des sièges en cuir pour le chauffeur et son passager. Sur l'accoudoir, on trouve le joystick multifonction CMotion qui équipe les tracteurs de la marque. Il permet de piloter jusqu'à 13 fonctions de la machine. Pour l'éclairage, Claas propose de remplacer en option les phares H9 et Xénon par des phares à Led. Enfin, le télégonflage est disponible sur les essieux moteurs comme directeurs.

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