TENDANCE Le segment 220-300 ch en vedette
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Optum chez Case IH, Axion 870 sur le stand Claas, X8 McCormick ou encore T7 HD pour New Holland : le créneau de puissance entre 220 et 300 ch est celui qui va accueillir le plus de nouveautés lors d'Agritechnica. En France, le potentiel de marché de cette tranche de puissance se situe autour de 520 unités annuelles. Avec ces tracteurs produits en Europe et à la répartition des masses avant-arrière typique du Vieux Continent, les constructeurs souhaitent offrir une alternative aux « petits américains » qui occupent habituellement ce segment. Cependant, avec leur poids plus élevé sur l'essieu avant, les tracteurs à configuration américaine sont moins adaptés aux grands trajets sur la route ou aux travaux typiquement européens comme le labour avec une charrue monoroue.
L'arrivée de ces modèles chez Case IH, Claas, New Holland et McCormick permet à ces constructeurs de venir batailler avec John Deere et Fendt, qui occupent déjà ce segment. Pour Case IH, New Holland et McCormick, cette extension de gamme se traduit par l'arrivée d'une série entièrement nouvelle. De son côté, Claas tire la série Axion 800 vers le haut avec un modèle supplémentaire.
LA SÉCURITÉ AU PREMIER PLAN
L'autre grande tendance du salon est le développement de caméras 360° ou antiangle mort, que l'on trouve chez trois constructeurs. Adaptées sur des tracteurs ou des moissonneuses-batteuses, elles ont pour objectif de diminuer le nombre d'accidents qui surviennent chaque année dans les cours de ferme lors des manoeuvres, notamment lorsque des enfants jouent dans les environs. Les caméras sont aussi utilisées pour augmenter la visibilité sur l'avant, nettement réduite par la distance importante entre la masse frontale et le siège du chauffeur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :