Grippe aviaire Le virus gagne les Landes
Le ministère de l’Agriculture annonce la découverte de deux nouveaux foyers en dehors du département de la Dordogne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi 7 décembre 2015, le ministère de l’Agriculture officialise la découverte de trois nouveaux foyers d’Influenza aviaire hautement pathogène en Dordogne sur des canards, et dans les Landes, sur des pintades et des canards.
Le ministère de l’Agriculture explique qu’il a immédiatement mis en place des mesures de protection pour prévenir le risque de propagation de la maladie : des zones de protection et de surveillance, des mesures de biosécurité, et l’abattage des animaux des foyers.
Le ministère rappelle que dès les premiers foyers, il a mis en place une surveillance renforcée sur tout le territoire, et notamment une surveillance active des signes cliniques évocateurs de la maladie chez les espèces sensibles. « De nombreuses suspicions sont d’ores et déjà levées », assure-t-il.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :