NOUVEAU FENDT 300 VARIO Un joystick multifonction pour piloter la boîte
La nouvelle mouture du 300 Vario s'impose comme un petit 500, avec la même cabine panoramique.
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Le constructeur bavarois a dévoilé sa dernière génération de 300 Vario. La série comporte désormais quatre modèles de 110 à 138 ch de puissance maximale. Pour le passage à la norme Tier 4 final, le moteur Deutz, qui équipait la précédente version, est remplacé par un bloc Agco Power (ex-Sisu) de 4,4 litres de cylindrée. Le traitement des gaz d'échappement est réalisé par un catalyseur d'oxydation (DOC) et une vanne EGR, associés à un catalyseur SCR avec adjonction d'Ad-Blue.
- La transmission est, bien entendu, à variation continue. La cabine classique des 300 Vario est remplacée par la cabine dotée d'un pare-brise panoramique, qui équipe déjà les tracteurs des séries supérieures. L'ergonomie est elle aussi revue avec l'arrivée du joystick multifonction et d'un terminal tactile sur les versions Profi. Alors que la précédente version du 300 retenait une ergonomie proche de celle du 200 Vario, cette nouvelle mouture du 300 est désormais plus proche des modèles supérieurs, comme la Série 500.
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