Deutz-Fahr Série 5 TTV La variation continue dès 100 ch
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Les quatre modèles de la Série 5 se déclinent également en version TTV, c'est-à-dire avec une transmission à variation continue. Leur motorisation est identique à celle de la version classique à boîte semi-powershift. La conduite, quant à elle, utilise les mêmes principes que les autres modèles TTV de la gamme Deutz-Fahr. La boîte TTV utilise deux gammes de travail (transport et puissance), avec la possibilité de sélectionner pour chacune d'entre elles trois modes de fonctionnement distincts : manuel, PTO et auto. Dans la version manuelle, pour varier le régime moteur et la vitesse, il suffit d'agir directement sur la pédale d'accélérateur pour le régime moteur et sur la poignée multifonctions pour modifier la vitesse d'avancement. La boîte se comporte alors comme une version mécanique, mais conserve la souplesse de la variation continue. En poussant le joystick, la variation de vitesse s'effectue en continu, tandis que si l'on donne au levier de brèves impulsions, il est possible de la faire varier par paliers de 0,1 km/h entre 0 et 15 km/h et de 1 km/h à des vitesses supérieures. Le deuxième mode (PTO) s'active automatiquement à l'engagement de la prise de force, maintenant la constance du régime moteur indépendamment de la vitesse d'avancement. Enfin, le mode automatique, qui est conseillé pour la plupart des travaux, gère automatiquement le régime moteur en fonction de la consigne d'avancement. Quant au mode manuel, il est principalement réservé à des applications particulières, comme dans la culture de la pomme de terre.
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