Deutz-Fahr Agroplus Un moteur Tier 3
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Alors que toute la gamme Deutz-Fahr est passée à la norme antipollution Tier 4 interim, voire Tier 4 final, l'Agroplus fait de la résistance avec son moteur Tier 3. Ce dernier est un bloc maison de 3 cylindres (72 et 82 ch) ou 4 cylindres (85 et 95 ch). Sur ce moteur, les propulseurs sont dotés de technologie HRT (Hydraulic Roller Tappets), c'est-à-dire d'un système de poussoirs hydrauliques d'injection de carburant dans la chambre de combustion. Même à l'allumage, avec l'huile moteur froide, le système lève légèrement le piston, en anticipant ainsi l'injection. Ce dispositif permet d'éliminer les fumées blanches propres aux moteurs froids.
La transmission proposée en standard est une mécanique 30x15. En option, il est possible de choisir une semi-powershift 45x45, typique du groupe Same Deutz-Fahr, avec trois rapports sous charge. Dans ce cas, l'inverseur est lui aussi sous charge. Toujours parmi les options, l'agriculteur qui réalise beaucoup de travaux au chargeur peut choisir le dispositif Stop and Go. Ce système permet d'arrêter ponctuellement le tracteur sans utiliser l'embrayage, en pilotant l'avancement avec les pédales de frein.
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