Login

Case IH Maxxum CVX Une solution supplémentaire

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis deux campagnes, le Maxxum se décline aussi en version CVX, avec une transmission à variation continue. Il faut noter que cette solution n'est proposée que sur les Maxxum 4 cylindres. En 6 cylindres, il faudra porter son choix sur un petit Puma pour bénéficier de la boîte CVX. Les trois Maxxum, de 110, 120 et 130 ch, peuvent recevoir cette transmission.

La motorisation est la même que sur les finitions Classic et Multicontroller. L'aménagement de la cabine est semblable à celui des autres CVX de la gamme Case IH. On retrouve le levier multifonction, qui sert notamment à fixer la vitesse d'avancement cible, et la palette ICP, qui regroupe les principales commandes des fonctions électriques du tracteur. Par défaut, la boîte CVX fonctionne en mode automatique, c'est-à-dire que le chauffeur se contente d'indiquer sa vitesse cible et que le tracteur se charge de trouver le régime moteur adapté.

Les trois vitesses cibles sont réglées avec une molette placée sur le levier multifonction. Le chauffeur les change grâce aux deux boutons du joystick. Ces vitesses sont affichées sur l'écran installé dans le montant de la cabine. Comme sur les Puma et les Magnum, le Maxxum CVX utilise un système original de double accélérateur à main, qui sert à régler le superviseur de sous-régime.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement