New Holland FR Optimisation de la relation régime moteur-vitesse d'avancement
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Les ensileuses jaunes se déclinent en cinq modèles : les FR 450, 500, 600, 700 et 850. Ils suivent la logique des puissances maximales proposées par ces machines, soit de 449 à 824 ch. Toutes sont animées par un moteur FPT, excepté l'ensileuse FR700, propulsée par un moteur Caterpillar de 18,1 litres de cylindrée. Quant au système de dépollution choisi, seules les FR 450 et 500 embarquent un dispositif SCR utilisant de l'AdBlue. A l'avant, New Holland a développé une gamme de becs à maïs disponibles en 6, 8, 10 et 12 rangs, sans dépasser la largeur de 3,30 m une fois repliés pour le transport. Les cueilleurs à maïs de moissonneuses batteuses peuvent également équiper ces FR. Les largeurs de travail des becs s'échelonnent entre 4,5 et 9 m. Plus en aval, le bloc hacheur de 600 kg est proposé dans plusieurs configurations. Les 2×6 et 2×8 permettent une coupe moyenne. Celles en 2×12 et en 2×16 sont adaptées aux céréales immatures et au maïs. Les FR bénéficient de la technologie ActiveLoc. Il s'agit de la prise en compte du taux d'humidité de la récolte pour la gestion automatique de la longueur de coupe. L'utilisateur règle cette dernière en cabine, ainsi que les longueurs mini et maxi acceptées. Entre ces deux valeurs, le programme ActiveLoc ajuste en continu, selon New Holland, la longueur de coupe en fonction du taux de matière sèche de la récolte. En outre, les couteaux sont affûtés automatiquement. En ce qui concerne l'éclatement, les rouleaux possèdent un profil agressif en dents de scie. Disponibles en quatre configurations, de 77 à 166 dents, l'écartement des rouleaux peut être ajusté avec le moniteur IntelliView IV. Les FR 600, 700 et 850 disposent de couteaux chromés. Enfin, la goulotte bénéficie d'un angle de rotation de 210°. La hauteur de décharge atteint 6,4 m. Quatre positions de la goulotte sont mémorisables depuis le joystick. Le système IntelliFill de remplissage automatique des remorques fait appel à une caméra pour localiser les bords et le volume de récolte à l'intérieur. En cabine, le chauffeur gère l'avancement au joystick par impulsions et peut activer le Power Cruise, c'est-à-dire la gestion de la meilleure relation entre régime moteur et vitesse d'avancement. A charge réduite, le régime moteur est diminué au profit de la consommation. Alors qu'à pleine charge, le dispositif gère la vitesse d'avancement pour conserver un régime moteur constant et le débit le plus élevé.
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