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Claas Tucano Une machine entièrement revue

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Sept ans après la sortie de la Tucano, et une simple évolution en 2012 pour franchir les normes Tier 4 intérim, Claas revoit sa copie pour sa moissonneuse-batteuse de milieu de gamme. Les nouvelles Tucano se divisent ainsi en trois séries. La série 300, composée de deux modèles (320 et 340), se caractérise par un battage conventionnel sans APS avec cinq et six secoueurs. De son côté, la série 400 reprend le système de secoueurs avec APS et se décline en quatre modèles, les 420 et 430, avec cinq secoueurs, et les 440 et 450, avec six secoueurs. Enfin, la gamme se termine par la Tucano 570, la seule à disposer d'un système hybride de battage APS et rotor « roto plus ». Cette nouvelle série reprend un design se rapprochant des Lexion de la série 600, avec notamment la mise en place de la vis de vidange en position horizontale. Cette solution facilite la maintenance et augmente le débit de 30 %, pour atteindre 90 l/s pour le petit diamètre et jusqu'à 105 l/s pour le gros diamètre. La trémie, avec son ouverture électrique, a un volume de 6 500, 7 500, 8 000, 8 500 et 9 000 litres. La cabine, empruntée aux Lexion, reçoit un nouveau siège et une plus grande vitre offrant une meilleure visibilité de la trémie. Elle est équipée des nouveaux terminaux S7 et S10, ainsi que du levier C-motion. La motorisation est confiée à Mercedes-Benz. Les Tucano reçoivent donc un 7,7 l de cylindrée avec une puissance comprise entre 245 ch (Tucano 320) et 354 ch (Tucano 570). Cette nouvelle gamme est l'occasion pour le constructeur allemand de se conformer aux normes antipollution Tier 4 final grâce à une réduction catalytique sélective (SCR) et un recyclage des gaz d'échappement à refroidissement (EGR). A noter également que l'entraînement du broyeur se fait automatiquement par une commande électrohydraulique, lorsque l'utilisateur bascule la tôle guide-paille en position de broyage. De plus, les trois plus gros modèles reçoivent un graissage centralisé.

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