Riz Une MAEC pour compenser la fin de l'aide couplée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce n'est pas une MAEC « système », elle n'engage que les parcelles concernées. Elle vise à compenser la fin de l'aide couplée sur le riz.
Rémunération : elle sera de 201 E/ha à 316 E/ha pour le maintien de pratiques et jusqu'à 456 E/ha pour les riziculteurs s'engageant dans un changement de pratiques.
Critères d'éligibilité : ils reposent sur la combinaison d'engagements portant sur le maintien d'un nombre minimal de cultures sous eau sur cinq ans pour éviter le risque de salinisation des terres, sur le maintien d'une lame d'eau constante dans les rizières pour réduire la pousse des mauvaises herbes et sur l'entretien des fossés de drainage et d'irrigation.
(1) Les prairies artificielles (prairies assolées au cours des cinq ans de l'engagement avec 50 % de légumineuses à l'implantation) sont comprises dans la catégorie grandes cultures, dont le montant unitaire est fortement revalorisé, indique le ministère.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :