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NOUVEAU MERLO HYBRIDE 40.7 Il fonctionne à l'électricité, au GNR ou avec un mélange des deux

Le prototype dévoilé à Agritechnica offre une autonomie de deux heures lorsqu'il fonctionne en 100 % électrique.

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Merlo a profité d'Agritechnica pour dévoiler un chargeur télescopique hybride. La technologie n'est pas entièrement nouvelle puisque le constructeur italien avait déjà exposé un automoteur hybride dans un salon consacré au BTP en 2011. La mouture 2014 est basée sur un TurboFarmer de 7 mètres de hauteur de flèche pour une capacité de 4 tonnes.

Sous son capot, l'engin cache un moteur thermique de 75 ch et deux moteurs électriques alimentés par des batteries. Le premier moteur électrique fournit la puissance aux roues tandis que le second s'occupe de l'animation de la pompe de service pour l'hydraulique de flèche. L'hybride possède trois modes de fonctionnement. Il est tout d'abord possible de fonctionner en 100 % électrique. Dans ce cas, l'autonomie est de deux heures. L'engin peut aussi carburer au GNR, de façon classique. Enfin, le troisième mode utilise une combinaison des deux, avec une alimentation prioritairement électrique ainsi qu'un moteur thermique qui est démarré pour recharger les batteries ou lors de sollicitations importantes de la flèche.

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