JCB 531 à 550 Des moteurs sans traitement en postcombustion
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JCB a renouvelé tout son coeur de marché avec des engins dont la hauteur de levage s'étend de 5,6 à 9,5 mètres. La grande particularité des chargeurs britanniques est l'adoption d'un moteur conforme à la norme Tier 4 interim, tout en étant dépourvu de système de traitement des gaz d'échappement en postcombustion. La performance est à mettre au crédit d'un moteur Ecomax fabriqué par JCB, qui intègre un système de combustion breveté, une vanne EGR et un turbo à géométrie variable. Pour la prochaine campagne, JCB apporte des améliorations, dont certaines étaient très attendues des fidèles de la marque. La première concerne l'activation de la suspension de flèche. Plus besoin de poser le godet au sol, elle se déclenche désormais automatiquement lorsque la machine dépasse 4 km/h. Le chauffeur peut aussi décider de ne pas travailler en mode automatique. Pour dételer l'outil, JCB propose maintenant un système de décompression de la ligne hydraulique auxiliaire. Proposé en option, il facilitera la mise en place et surtout la dépose des raccords hydrauliques. Enfin, l'hydraulique de la flèche a été repensée et l'huile est désormais régénérée directement d'une extrémité des vérins de levage à l'autre. En conséquence, le temps de cycle est nettement plus rapide, avec un gain de plus de 8 s sur un 541-70. Le circuit est alimenté par une pompe à débit variable de 140 l/min.
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