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JCB Fastrac 8000 Un freinage sécurisé par un système ABS

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Les 8280 et 8310 sont les deux plus puissants Fastrac, avec respectivement 256 et 280 ch au régime nominal et 279 et 380 ch en puissance maximale. Ils sont motorisés par un 6 cylindres AgcoPower de 8,4 l. Il répond à la norme Tier 4i grâce à l'adjonction d'AdBlue en post-traitement (SCR). Le bloc 6 cylindres est associé à une transmission à variation continue V-Tronic d'origine Agco. Les Fastrac 8000 restent fidèles au principe JCB du châssis intégralement amorti. A l'avant, le constructeur anglais fait confiance à une combinaison de ressorts hélicoïdaux et d'amortisseurs, alors qu'à l'arrière, on trouve une suspension oléopneumatique avec correcteur d'assiette. Le Fastrac dispose d'un système de freinage à disques sur les quatre roues, complété par un dispositif ABS. La direction est assistée par une liaison directe avec le freinage hydropneumatique. Le circuit hydraulique des 8000 est de type load-sensing, avec un débit de 148 l/min. En option, le constructeur propose une pompe débitant 210 l/min. Le relevage a une capacité de 10 tonnes à l'arrière et de 3,5 t à l'avant. Deux régimes de prise de force sont disponibles : 540 et 1 000 tr/min. En cabine, un joystick permet de sélectionner le sens de marche et d'agir manuellement sur la vitesse d'avancement. Différents modes de conduite sont sélectionnés au moyen de l'écran tactile, placé sur la console, à droite du chauffeur.

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