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Valtra T Direct Variation continue auto, manuelle et semi-automatique

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Le constructeur d'origine scandinave propose une transmission Direct particulière sur la série T. Il s'agit d'une transmission à variation continue comprenant trois stratégies de conduite : auto, manuelle et semi-automatique. Le mode manuel est sélectionné via le terminal. Quatre gammes sont proposées sur cette boîte : A, B, C et D. La première travaille de 0 à 8 km/h, la seconde de 0 à 16 km/h, la gamme C atteint 25 km/h, tandis que la D permet d'aller jusqu'à 43 km/h. La particularité de cette boîte (provenant du développement de la Versu) est que deux passages sur la courbe de chaque gamme permettent de travailler en 100 % mécanique : à certaines vitesses, la boîte sera plus efficace dans la gamme supérieure. Une fois la bonne gamme sélectionnée, le pilote fixe sa vitesse cible avec le levier situé sur le côté de l'accoudoir, puis gère l'avancement avec la pédale de droite. Il est possible de mémoriser deux vitesses. Le terminal permet, lui, de réaliser plusieurs programmes. Le sens de marche est contrôlé grâce à un levier précis et souple. En ce qui concerne l'hydraulique et la puissance de relevage, ce sont les mêmes que pour les Versu. Enfin, parmi les options et les équipements supplémentaires, on peut citer pêle-mêle le relevage et la prise de force avant, l'Auto-guide 3000 (pour l'autoguidage), l'Isobus pour contrôler l'outil avec la console du tracteur, la suspension pneumatique du pont avant et la suspension de la cabine.

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