Login

NOUVEAU FENDT CONCEPT X Un tracteur producteur d'électricité

Conçu sur la base d'un 700 avec un moteur 4 cylindres, le X Concept est capable de fournir 130 kW.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La star du stand Fendt lors d'Agritechnica était le projet Fendt X Concept, qui a abouti au développement d'un 722 Vario équipé d'une prise à haut voltage en plus des traditionnelles connexions hydrauliques et de la prise de force.

Le 722 « X Concept » est capable de sortir jusqu'à 130 kW de puissance électrique au niveau de son interface à l'arrière du tracteur. Il est doté d'un générateur d'électricité intégré, placé entre le moteur et la transmission. Fendt fait des infidélités à Deutz et opte pour un moteur Agco Power.

Ce bloc4 cylindres est assez compact pour permettre la mise en place des composants nécessaires à la génération d'électricité comme le générateur, une électronique de puissance, le câblage et des échangeurs de chaleur spéciaux. Les ventilateurs du système de refroidissement sont commandés électriquement. L'ensemble du système est compatible avec les commandes Isobus. La transmission en courant continu entre le tracteur et l'outil est comparable au fonctionnement en load-sensing d'un système hydraulique : l'outil achemine à partir du tracteur le courant nécessaire en fonction de la situation.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement