Holmer Terra-Variant Deux modes de conduite
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Le Terra-Variant est un porte-outils à quatre roues directrices capable de réaliser des travaux de traction. La gamme comprend deux modèles. Leur motorisation est signée Daimler-Benz.
Le Terra-Variant 500 utilise un 6 cylindres de 12,8 l développant 490 ch. Le 600 reçoit de son côté un V8 de 16 l développant 612 ch. Du côté de la cinématique, le constructeur allemand a opté pour une boîte full powershift 18 x 6. La gestioncomprend deux modes de conduite. En mode « Eco », le véhicule sélectionne automatiquement le rapport optimal, en fonction des besoins de puissance. En mode « régime fixe », le conducteur peut définir des rapports individuels et enregistrer le régime pour chacune des vitesses. Le pont avant bénéficie d'un correcteur de dévers et d'une suspension active. Le Terra-Variant possède un relevage électronique de catégorie 4, d'une capacité de 13 t. L'attelage est complété d'une barre oscillante, alors que la prise de force 1 000 tr/min est disponible en option. Le circuit hydraulique « load-sensing » débite jusqu'à 190 l/min répartis sur cinq distributeurs auxiliaires et une sortie « power beyond ».
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