Matrot Hellios Jusqu'à 38 m de largeur de travail
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Hellios se veut être un automoteur polyvalent. Il reste fidèle aux rampes frontales chères à la marque. Propulsé par un bloc Deutz de 140 ch, il pulvérise 2 500 ou 3 000 l de produit.
Depuis le dernier Sima, en plus de l'offre standard de rampes en aluminium de 24 à 32 m, il est possible d'opter pour des largeurs de 36 et 38 m. Pour ce faire, le cadre central a été modifié et de nouveaux modèles de support latéraux permettent le maintien des rampes en position fermée. Parmi les équipements, l'agriculteur peut opter pour une circulation continue.
Des modifications ont également été apportées au niveau des trains roulants. Le pont avant dispose désormais d'une poutre monobloc intégrant directement le système de freinage. Les réducteurs sont intégrés aux voiles de roues. La suspension à air est elle aussi renforcée. Elle comprend un poumon à l'avant et deux à l'arrière. La cabine de l'Hellios peut recevoir le dispositif Clinair. Avec ce système, lorsque l'utilisateur déclenche la pulvérisation, un clapet commandé par un moteur électrique se ferme automatiquement. La ventilation passe alors en mode recyclage et l'air extérieur n'entre plus dans la cabine. L'atmosphère de la cabine est rafraîchi et recyclé en permanence grâce à l'action combinée de la ventilation et de la climatisation. Le chauffeur peut modifier manuellement la vitesse du flux d'air recyclé. L'air en cabine est renouvelé au moins toutes les 15 min lorsque l'automoteur effectue son demi-tour en bout de champ.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :