Hardi-Evrard Alpha Une transmission repensée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'Alpha Evo EcoDrive est la dernière mouture de l'automoteur Hardi-Evrard. Vendu en France sous les couleurs Evrard, cet appareil dispose d'un moteur Deutz répondant à la norme Tier 4i grâce à l'utilisation d'un filtre à particules. Ce 6 cylindres est disponible en deux puissances : 217 ou 245 ch. La transmission permet d'optimiser le régime moteur en fonction de la charge et de la vitesse programmée par l'opérateur. Sur les versions 40 km/h, on retrouve un système Diff-Lock qui offre un effet blocage différentiel interpont en jouant sur l'alimentation hydraulique des moteurs hydrostatiques. En option, un système d'anti-patinage électronique répartit le débit d'huile sur les roues de manière à maintenir la vitesse d'avancement de l'automoteur.
Les Alpha Evo EcoDrive disposent d'une cuve de 3500 ou 4100 l. Côté rampes, on retrouve des modèles aluminium de 24 à 44 m de large ou à assistance d'air Twin Force de 24 à 36 m.
Ces automoteurs disposent en cabine du Terminal Regulor 6 avec poignée multifonctions. Pour les différentes applications d'agriculture de précision telles que le guidage ou la coupure des tronçons par exemple, ce terminal est compatible avec un boîtier additionnel d'origine Trimble.
L'arrivée de l'Alpha Evo EcoDrive ne met pas un terme à la commercialisation de la version Easy-Drive à moteur Tier 3 de 175 ch. En effet, celui-ci reste disponible jusque fin septembre 2014. Il en va de même pour la version Varitrack de ce dernier. Doté d'une voie variable mécaniquement ou hydrauliquement, cet appareil est disponible en deux capacités de cuve 2 500 et 3 000 l.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :