Artec F40 Un châssis réversible
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le F40 repose sur un châssis breveté réversible permettant d'avoir les rampes en position avant ou arrière sans changer l'équilibre des masses ni la position du moteur et de la cabine. Seules les deux cuves de rinçage changent de place. Toutefois, on notera que c'est avant tout la version à rampes frontales qui est distribuée. Cet appareil reçoit des rampes à suspension par pendulo-biellette, d'une largeur allant de 24 à 48 m.
Niveau équipements, le F40 peut recevoir un dispositif de rinçage du circuit de pulvérisation et de la cuve, commandé depuis la cabine. Une barre de guidage et une gestion automatique de la coupure des tronçons, d'origine Teejet, mais aussi un dispositif d'autoguidage sont également proposés.
Comme le RS20, cet automoteur peut disposer du système DAS qui règle automatiquement le régime moteur au champ et sur route. Au champ, le chauffeur programme une vitesse cible à l'aide du monolevier. Le régime du moteur s'adapte à la charge, avec comme priorité le maintien de la vitesse d'avancement. La régulation agit sur le régime du moteur, la pompe hydrostatique et les moteurs hydrauliques. Sur route, le dispositif donne priorité au régime du moteur le plus économique, aux alentours de 1 800 tr/min selon le relief, pour atteindre 40 km/h.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :