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Massey Ferguson 9000 Xtra Une motorisation Deutz Ag

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Les quatre chargeurs télescopiques Massey Ferguson série 9000 sont fabriqués en France par Bobcat. Le MF 9205 est un chargeur compact, avec une largeur hors tout et une hauteur de 2 m x 2 m. Le premier numéro rappelle la série 9, les deux suivants la capacité de charge 20 pour 2 tonnes et le dernier, la hauteur de levage maximale, de 5 mètres. Les trois autres modèles MF 9306, 9407 et 9407 S lancés en 2011 passent en version Xtra dès l'automne 2013. La motorisation passe de Perkins à un bloc 4 cylindres Deutz Ag de 3,6 litres. Il développe 100 et 122 ch selon les modèles. Pour répondre à la norme antipollution Tier 4i, Massey Ferguson a choisi de conserver la vanne EGR associée à un catalyseur d'oxydation diesel (COD) sur les télescopiques. Monté en position longitudinale, il entraîne une transmission hydrostatique à deux gammes mécaniques permettant de rouler à 40 km/h. La fonction Speed Control System (SCS) limite la vitesse d'avancement tout en conservant un régime élevé pour les manipulations de la flèche avec précision. La puissance hydraulique est privilégiée au détriment de l'avancement. Les Xtra signent l'arrivée d'un nouveau joystick qui permet de gérer toutes les fonctions de la flèche et des 3e et 4e fonctions, ainsi que l'inversion du sens de marche. Les fonctions sont électrohydrauliques et proportionnelles. La particularité des 9000 repose sur sa cabine sans pilier arrière droit, qui offre une visibilité sur les quatre roues depuis le poste de conduite. Le changement des trois modes de direction est semi-automatique.

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