Login

Module 70 Led Gen 3 Pour les courtes distances

Les quatre led du Module 70 produisent un faisceau puissant mais concentré.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Modèle d'entrée de gamme dans les phares à LED, le Module 70 arrive à sa troisième génération. Selon le fournisseur, cette nouvelle mouture produit 30 % de lumière en plus par rapport à la deuxième génération.

 

Notre photo : Proximité. Le Module 70 est destinéavant tout à l'éclairage proche, par exemple d'une trémie.

 

FICHE TECHNIQUE

• Puissance : 13 W• Intensité : 800 lumens• Portée en longueur : 35 m• Portée en largeur : 25 m

Caractéristiques

 

Ce phare est composé de quatre LED disposées en carré, compatibles avec les versions de 12 et 24 volts. Comme tous les modules de ce type, il n'y a aucun entretien et la durée de vie des diodes est quasi illimitée dans une utilisation agricole normale.

Eclairage

 

Le Module 70 fournit l'éclairage le moins homogène du test. La zone éclairée est concentrée dans un rayon de 3 mètres, situé à 4 mètres de la source lumineuse. Dans cette partie, l'éclairage est intense, avec 100 lux en moyenne. Au-delà de 10 m, la parcelle est dans la pénombre.

 

L'éclairement est aussi limité en largeur avec notre réglage, puisque le faisceau n'atteint jamais les bords de la zone de test, situés à 3,5 m de part et d'autre du projecteur. Il n'y a quasi pas d'éclairage intermédiaire entre la pénombre et la pleine lumière, avec très peu de mesures entre 5 et 40 lux.

Couleurs et contrastes

 

Les LED du Module 70 éclairent dans une couleur de lumière de 5.700° Kelvin, c'est-à-dire presque identique à la lumière du jour. Il n'y a pas de modification des couleurs, qui apparaissent dans les phares comme en plein jour. Les contrastes sont bien visibles, sauf dans la zone de luminosité maximale, autour de 200 lux, où l'éblouissement est assez important.

 

Utilisation

Ce produit est destiné à la même utilisation que le modèle à halogène Ultra Beam H3, c'est-à-dire à un éclairage de proximité. Il offre une intensité lumineuse nettement plus forte que son concurrent (199 lux au maximum, contre 30). En revanche, le faisceau est bien plus concentré et la zone d'ombre plus importante avec notre réglage pour le semis.

 

Points forts Points faibles

• Durée de vie du produit, sans entretien.

• Couleur proche de la lumière du jour.

• Faisceau très concentré.

• Pas d'éclairage au-delà de 5 mètres.

 

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement