McCormick McCormick
De Perkins à FPT en passant par Cummins.
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La marque McCormick est réapparue en 2001. Elle est une conséquence indirecte du rachat de Case IH par New Holland.
Obligé de se séparer de certains actifs pour satisfaire les lois antitrust, CNH a cédé ses usines de Doncaster et Saint-Dizier à Argo, propriétaire de Landini.
Ce dernier a alors décidé de ressusciter la marque McCormick.
Premiers tracteurs
Les premiers tracteurs sont directement dérivés des dernières productions sorties de Doncaster aux couleurs de Case IH, à une exception près : le moteur.
Les McCormick sont dorénavant motorisés par Perkins, que ce soit en 4 ou 6 cylindres.
Partenariat exclusif
Ce partenariat exclusif durera jusqu'à l'arrivé de la norme Tier 3.
A partir de cette date, McCormick décide de se fournir en moteurs 6 cylindres FPT. Perkins reste de son côté le fournisseur pour les 4 cylindres.
Deux technologies
Comme chez Landini, deux technologies de dépollution cohabitent : le FAP sur les 4 cylindres et le traitement à l'AdBlue sur les 6 cylindres.
Perkins. Hérités des MC de Case IH, les MC 6 cylindres lancés par McCormick étaient motorisés par un Perkins Tier 2.
Cummins. Avec le passage à la norme Tier 3, les MC ont adopté un moteur Cummins Beta Power. McCormick a aussi changé l'identité visuelle.
FPT. Pour le passage à la norme Tier 4i, McCormick a décidé de changer de nouveau de moteur et opté pour FPT.
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