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Fendt Fendt

Le constructeur a noué un partenariat quasi exclusif avec Deutz.

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Le tractoriste bavarois a toujours travaillé avec des motoristes allemands. L'objectif était d'abord de répondre aux attentes de son premier marché, l'Allemagne, et au patriotisme économique des agriculteurs germaniques.

C'est le seul tractoriste du groupe Agco qui n'utilise pas de moteur AgcoPower (ex-Sisu). La seule série équipée du moteur finlandais est la 200 Vario, en entrée de gamme.

Tier 1 et 2 : MAN et Deutz

Fendt a délaissé peu à peu ses motoristes historiques MAN et MWM au profit de Deutz.

Le passage au Tier 2 marque l'arrêt des porte-outils et du Xylon.

Tier 3 : exclusivité Deutz

Le passage à la norme Tier 3 coïncide avec la généralisation de la variation continue sur toute la gamme Fendt, y compris les vignerons.

Les moteurs sont équipés d'une vanne de recirculation des gaz d'échappement EGR.

Tier 4i : le SCR pour tous

Le passage au Tier 4 interim s'effectue avec des moteurs Deutz équipés d'un catalyseur SCR de traitement des gaz d'échappement à l'urée.

 

 

Classique. Avant l'arrivée des normes et de la boîte Vario, les Fendt Favorit étaient motorisés par MAN ou MWM.

Deutz. Avec le passage à la norme Tier 3 et la généralisation de la transmission Vario, Fendt adopte exclusivement des moteurs Deutz.

Fin de l'EGR. Avec le passage au Tier 4 interim, la vanne EGR disparaît.  Le traitement des gaz est désormais assuré par de l'Ad-Blue.

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