Login

Sulky Contrôle précis de la largeur

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur breton lance deux distributeurs d'engrais destinés aux utilisations intensives. Les X40 et X50 Econov atteignent respectivement des largeurs de travail de 44 et 50 m et sont capables de passer des débits de 520 kg/min. Ils reprennent le principe breveté du système d'épandage Epsilon, déjà connu sur les versions X36 et X44, mais sont munis de nouvelles pales et de nouveaux plateaux. Ces appareils sont équipés de série de la pesée en continu avec étalonnage automatique du dosage. Ils intègrent également la fonction Econov qui permet un contrôle en continu de la largeur de travail par GPS. Pour cela, des vérins électriques asservis modifient en permanence le point de chute de l'engrais sur les disques pour ajuster la nappe d'épandage à la forme de la parcelle.

Les X40 et X50 disposent également du système Ready to Spread (RTS). Ce dispositif permet à l'utilisateur de se connecter par Internet à la base de données Sulky Fertitest, pour y obtenir les paramètres de réglage de son distributeur en fonction de l'engrais utilisé. Ces paramètres de réglage sont transférés ensuite sur la console en cabine par carte mémoire SD.

En un seul clic, toutes les fonctions du distributeur d'engrais s'ajustent alors automatiquement grâce à l'action de vérins électriques.

Le système RTS intègre également la fonctionnalité Tribord 3Di qui permet de régler plus précisément le dispositif de bordure Tribord 3D. Dans sa version d'origine, ce dernier fait appel à un vérin électrique qui vient déplacer la goulotte d'alimentation vers une pale spécifique de bordure fixée à demeure sur le disque côté droit. Ici, grâce aux paramètres issus de l'importation du Sulky Fertitest, la position de la goulotte au-dessus de la pale de bordure varie automatiquement en fonction du type d'engrais.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement