Claas Lexion et Tucano Le Tier 4 fait évoluer les gammes
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Claas profite du passage à la norme Tier 4 pour faire évoluer ses gammes de moissonneuses-batteuses. Du côté des Lexion, les 600 conventionnelles adoptent une motorisation Caterpillar qui associe un filtre à particules et un système de recyclage des gaz d'échappement par vanne EGR. Dorénavant, ces machines sont dotées du système de refroidissement vertical à tamis plat inauguré sur les modèles non conventionnels 700 de la génération actuelle. La série des Lexion 700 à battage hybride a été plus profondément remaniée. Ainsi, un quatrième modèle de 598 ch, la Lexion 780, vient étoffer l'offre. Côté motorisation, les deux plus gros modèles utilisent un bloc Mercedes à technologie SCR alors que les 750 et 760 font appel à un bloc Caterpillar semblable aux 600. Pour le refroidissement, ces machines inaugurent un nouveau dispositif positionné à plat derrière le moteur. Ces Lexion peuvent recevoir le dispositif Cemos automatic. En plus de la fonction d'assistant d'optimisation des réglages de la machine, ce dispositif est capable de gérer les réglages de la séparation et du nettoyage de manière autonome. La gamme Tucano n'échappe pas à cette vague d'évolutions. Ainsi, les modèles allant de la 320 à la 470 sont animés par des moteurs Mercedes à technologie SCR, dont le plus puissant développe 326 ch. En cabine, on retrouve le monolevier C-motion des Lexion. Comme ces dernières, les Tucano peuvent désormais disposer de la cartographie de rendement, de l'autoguidage par GPS ou laser et de la télémétrie.
Stand E 44/E 53
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