Kubota M130 et 135X Un prototype dans les cartons
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En moins de cinq ans, Kubota est devenu un acteur sur lequel il faut compter dans le créneau des 4 cylindres. Le constructeur japonais a su s'implanter dans l'Hexagone et sa part de marché dépasse celle de plusieurs marques présentes depuis plus de vingt ans. Les M130X et M135X sont ses deux fers de lance pour conquérir les structures de polyculture-élevage. Des nouveautés sont encore dans les cartons avec le M135GX, une évolution du M130X. Il a été dévoilé lors d'Agritechnica dans sa configuration américaine, marché qui représente l'essentiel des ventes à l'exportation de Kubota. Il est équipé d'un moteur maison à 4 cylindres, dont la cylindrée atteint 6,12 litres. Sur ce modèle conforme à la norme Tier 3 Interim, Kubota a fait le choix du filtre à particules. Ce dernier est logé sous le capot. Au niveau du pont avant, on note l'arrivée d'une suspension qui faisait défaut sur le M130X. Cette dernière est basée sur deux vérins hydrauliques. La transmission semi-powershift à huit rapports bénéficie de trois gammes. La cabine a été revue et bénéficie d'un aménagement plus haut de gamme que le M130X. On note une plus faible proportion d'éléments en plastique. Ce prototype est aussi doté d'un toit vitré ouvrant pour les travaux au chargeur.
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