Login

New Holland T9 Une transmission full powershift qui s'utilise comme une variation continue

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La série de tracteurs articulés de New Holland fait peau neuve. Prenant l'appellation T9, elle adopte un châssis standard de 36 pouces adapté aux conditions de circulation européennes. Ainsi, la largeur hors tout peut être limitée à 3 mètres avec une monte en pneumatiques adaptée.

Cette nouvelle gamme est équipée de moteurs Fiat Power Train Cursor de 8,7 ou 12,7 litres. Les moteurs des modèles T9.615 et T9.670 sont équipés d'un turbo à double étage. Le premier alimente le second, ce qui permet d'obtenir davantage de puissance moteur grâce à l'augmentation de la densité de l'air d'admission. Ces motorisations sont associées à une transmission full-powershift 16 x 9.

Comme sur les tracteurs conventionnels T8, on retrouve un automatisme de transmission baptisé GSM. Comme avec une transmission à variation continue, l'opérateur règle la vitesse de travail idéale. Le régime moteur et les vitesses sont alors automatiquement calibrés. Une fois le mode GSM activé, l'accélérateur à main ne contrôle plus le régime moteur mais devient un sélecteur de vitesse d'avancement. Lorsque la charge augmente, la transmission rétrograde automatiquement afin que le moteur remonte en régime et délivre plus de puissance. Lorsque les conditions deviennent plus faciles, la transmission passe un rapport supérieur et le régime moteur diminue, afin de limiter la consommation de carburant.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement