JCB Fastrac 8250 Quatre modes de conduite
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Le 8250 est le plus puissant des Fastrac. Son moteur Cummins de 8,3 litres développe ainsi 248 ch. Ce bloc est associé à une transmission à variation continue d'origine Fendt. En cabine, un joystick permet de sélectionner le sens de marche et d'agir manuellement sur la vitesse d'avancement. Différents modes de conduite sont sélectionnables au moyen de l'écran tactile placé à droite. Le mode « conduite » est conçu pour une utilisation à l'accélérateur à pied. Ce dernier fait à la fois varier la vitesse d'avancement et le régime moteur. Le mode « manuel » permet de fixer un régime moteur avec l'accélérateur à main ou la pédale et de faire varier la vitesse à l'aide du joystick. En sélectionnant le mode « powershift », la boîte se comporte comme une transmission full-powershift. Le système comporte 20 ratios prédéfinis en mémoire. Chaque impulsion donnée sur le joystick provoque le passage au ratio suivant, en accélération comme en décélération. Enfin, la fonction « flexi » permet de faire varier uniquement la vitesse de zéro au maximum via la pédale d'accélérateur. Le 8250 reste fidèle à la philosophie JCB avec son châssis intégralement amorti. A l'avant, le constructeur anglais fait confiance à des combinés ressorts hélicoïdaux et vérins, alors qu'à l'arrière on retrouve une suspension oléopneumatique avec correcteur d'assiette. Enfin, conçu pour des travaux à haute vitesse, le 8250 dispose d'un freinage à disques sur les quatre roues, complété par un dispositif ABS.
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