VALTRA T3 Les T3 s'arment du SCR pour réduire leurs émissions
Les Valtra T supérieurs à 174 ch se convertissent au SCR. Ils en profitent pour améliorer leur accoudoir multifonction.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur finlandais passe à la norme Tier 4 Interim. Il s'inscrit dans la logique du groupe Agco en choisissant la technologie SCR pour y parvenir. Rien d'étonnant puisque le moteur vient de l'usine Sisu, partenaire de longue date de Valtra. Le bloc de 7,1 l compte 4 soupapes par cylindre. Les T183 développent 188 ch, les T203, 204 ch et les T213, 215 ch. Tous disposent d'une surpuissance de 14 à 20 ch. Selon Valtra, il faudra remplir le réservoir d'AdBlue tous les deux pleins de gazole.
Les T3 se déclinent selon quatre modèles. Les T183 existent avec la boîte Versu (30/30 semi-powershift) ou Direct (variation continue). Le T213 reçoit la boîte Versu, le T203 la Direct.
Un nouvel accoudoir apparaît en cabine. I l accueille à son extrémité un terminal informatique à la lisibilité améliorée. Il permet de régler de nombreux paramètres du tracteur et les interactions avec l'outil attelé. L'ordinateur peut désormais mémoriser une trentaine de réglages, selon les chauffeurs ou les outils utilisés.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :