Login

CASE IH PUMA CVX 210 Une prise en main très rapide

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Comme le reste de la gamme, le Puma CVX 210 est disponible avec le terminal AFS 300 à écran tactile. Compatible Isobus, il est proposé en option. Il simplifie les réglages des fonctions (hydraulique, gestion de bout de champ...) du tracteur et dispose d'un menu pour le GPS. Les commandes activables par des boutons tactiles sont regroupées sur la palette ICP représentée par un schéma de tracteur sur l'accoudoir.

JOYSTICK. Contrairement au CVX classique, le levier du Puma CVX bouge ! Il possède une forme très ergonomique qui donne l'impression au chauffeur de piloter un Jumbo jet. Plus on pousse et plus le tracteur avance. Il regroupe deux boutons pour l'inversion, une commande de distributeur hydraulique (n° 1 ou n° 5), les deux boutons du relevage, l'activation du système de manoeuvres de bout de champ (HMC), ainsi que le choix des trois gammes et la roulette de sélection de la vitesse d'avancement de chaque gamme.

MOTEUR. Le 6 cylindres Nef développe 213 ch au régime nominal. La surpuissance atteint 238 ch. En cabine, l'accélérateur à main est muni de deux manettes. Ce sont en fait des butées hautes et basses pour le contrôle du régime moteur. Utilisées conjointement, elles fonctionnent comme un accélérateur à main classique. Ecartées, la distance entre le mini et le maxi détermine la plage de travail. Lorsque les manettes sont inversées, elles correspondent au superviseur de sous-régime.

TRANSMISSION. Dès le démarrage du tracteur, le mode automatique est activé par défaut. Avec le joystick, plus on pousse, plus on avance. Il est ainsi possible de passer directement de la conduite au joystick au mode pédale. La gestion électronique du tracteur gère la transmission en fonction de la charge du moteur. En manuel, la pédale et le joystick sont dissociés. Trois vitesses cibles sont sélectionnables et activables depuis le joystick. Le Puma offre trois niveaux d'agressivité de la transmission.

PONTS. Le blocage de différentiel et les 4 RM sont activables depuis la console ICP. Les modes automatique et forcé sont disponibles.

PRISE DE FORCE. La prise de force est activable par un bouton poussoir avec arrêt « panique » via l'accoudoir. Les quatre régimes sont sélectionnables à l'aide d'un bouton rotatif.

RELEVAGE. Le terrage et le contrôle d'effort/position sont placés sur la palette ICP. Les autres fonctions se situent sous l'accoudoir.

DISTRIBUTEURS. Le Puma est équipé de 4 distributeurs à commande électrique de type « bout de doigts » et d'un levier en croix. Sur ce dernier, le chauffeur peut sélectionner les distributeurs avant (relevage, chargeur) ou arrière.

Testé dans La France agricole n ° 3367 du 7 janvier 2011.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement