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LINDNER GEOTRAC 124 Le couteau suisse autrichien

Doté des dernières technologies électroniques, le Géotrac est un tracteur haut de gamme. Il nécessite toutefois encore quelques améliorations sur l'ergonomie en cabine.

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Compact et haut de gamme, le Géotrac affiche un design sympathique. En cabine, un terminal IBC intuitif permet de réaliser les réglages du tracteur.

MOTEUR. Le Géotrac est motorisé par un Perkins développant 126 ch. Au banc de la DLG, il développe 110,7 ch, avec un régime de 2 200 tr/min. Sa puissance maximale se situe à 2 000 tr/min, avec 119,4 ch. Sa consommation spécifique moyenne sur toute la courbe est de 287 g/KWh. Côté couple, le Perkins est très performant, avec 514,7 Nm à 1 300 tr/min. Il bénéficie ainsi d'une réserve de couple de 41 %.

TRANSMISSION. Lindner monte une transmission semi-powershift ZF à 24 rapports en marche avant et 8 arrière. Elle dispose de 4 vitesses synchronisées, 3 powershift, L, M et H, et 2 gammes, lièvre et tortue. Le tout géré avec un seul levier, dont la grille est perpendiculaire au sens de marche. Les rapports sous charge peuvent également être gérés depuis le joystick en bout d'accoudoir. Le chauffeur dispose de 11 rapports dans la plage située entre 4 et 12 km/h. L'APS est un automatisme qui gère la boîte en speed matching sur 2 ou 3 powershift.

RELEVAGE. Les 2 relevages Bosch sont électroniques. La console de droite accueille une commande pour chacun. Ils sont équipés d'un compensateur d'oscillations. Il n'y a pas de contrôle d'effort sur le relevage avant. En cabine, le relevage arrière peut être reporté sur le levier multifonction en bout d'accoudoir.

HYDRAULIQUE. Le circuit hydraulique à signal de charge (LS) débite 73 l/min à 146 bars. Les quatre distributeurs peuvent être mécaniques et/ou électrohydrauliques. Le réglage du débit se fait depuis le terminal IBC positionné derrière le volant, avec une information sous forme de graphique. Il est également possible d'y verrouiller les distributeurs et de définir des propriétés. Un code couleur facilite la reconnaissance en cabine, ainsi que sur les prises push/pull du tracteur. Le relevage arrière de catégorie III offre une capacité de levage de 5 tonnes.

PRISE DE FORCE. Lindner propose 4 régimes de prise de force : 540, 540 E, 1 000 et 1 000 E. Ils sont sélectionnés à l'aide d'une commande mécanique sur la console de droite. Un bouton d'arrêt d'urgence rouge coupe les fonctions hydrauliques et la prise de force. La coupure automatique de la PDF lors de la levée des bras de relevage est réglable depuis l'écran, mais la hauteur seuil est en pourcentage et ne donne aucune information sur sa hauteur réelle.

PONTS. Deux interrupteurs au tableau de bord activent ou désactivent le blocage de différentiel et le pont avant en automatique ou en forcé. Un pont avant suspendu Carraro est proposé en option.

Testé dans La France agricole n° 3358 du 5 novembre 2011.

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