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Prévoir le stockage de l'Ad-Blue Prévoir le stockage de l'Ad-Blue

La majorité des moteurs (Fiat Power Train, Deutz, Sisu...) conformes à la norme Tier 4 utilisent le principe de la réduction catalytique (SCR) pour gérer les rejets d'oxyde d'azote.

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Ce système de traitement nécessite l'injection d'urée au niveau d'un catalyseur situé sur le pot d'échappement.

La formulation d'urée adéquate est vendue sous le nom commercial Ad-Blue.

En moyenne, il faut prévoir un plein d'Ad-Blue tous les deux pleins de carburant, sachant que le réservoir d'urée possède une capacité d'environ 60 litres.

Il faudra donc prévoir de stocker l'Ad-Blue à la ferme. Des cuves de petite à moyenne capacité (600 litres) fleurissent dans tous les catalogues des fournisseurs.

Inutile de chercher à stocker plus d'urée car l'Ad-Blue se dégrade vite (six mois) et se révèle sensible au froid.

 

Sur les moteurs équipés d'un SCR, il faudra s'habituer à faire le plein d'urée en même temps que celui de carburant.

 

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