Deux systèmes de suspension Deux systèmes de suspension
Le pont suspendu et la suspension à bras indépendants sont les deux systèmes de suspension disponibles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le pont suspendu est le système le plus simple et le plus répandu sur les tracteurs du marché, toutes puissances confondues, de 70 à 370 ch. Il est également le moins onéreux, et moins gourmand en entretien.
La suspension à bras indépendants est généralement réservée aux tracteurs de fortes puissances, comme sur le 900 Vario de chez Fendt ou la série 8R chez John Deere.
De chaque côté du tracteur, un double triangle formé de plusieurs articulations relie la roue au châssis. Chacune est suspendue indépendamment l'une de l'autre par un vérin incliné.
Lorsqu'une des roues passe dans un trou ou sur une bosse, l'autre n'est pas influencée et conserve toute son adhérence au sol.
De son côté, Carraro propose un pont à suspension à bras indépendants pour des tracteurs de moyennes puissances (allant de 100 à 228 ch). Il est fixé au tracteur par un pivot central, conservant ainsi le palonnage (1) du pont.
Dans tous les systèmes montés sur tracteur, le relief du sol est compensé par un ou deux vérins hydrauliques qui s'allongent ou se rétractent. Un accumulateur oléopneumatique, à boules d'azote, amortit le déplacement d'huile du circuit.
_____
(1) Palonnage : oscillation libre du pont, comme pour un pont non suspendu.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :