Login

Les tracteurs et outils sont de mieux en Les tracteurs et outils sont de mieux en mieux connectés

Recherche des bonnes boules pour le relevage, enclenchement difficile de la chape dans son échelle, voire disquage de l'arbre à cardan sont des opérations familières...

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Changer d'outil ou de tracteur : une opération simple qui peut se transformer en vraie galère et durer plus d'une demi-heure.

Recherche des bonnes boules pour le relevage, enclenchement difficile de la chape dans son échelle, voire disquage de l'arbre à cardan sont des opérations familières, en particulier pour les adhérents des Cuma qui utilisent leur propre tracteur.

En cause, la très faible standardisation du matériel agricole.

Une situation qui est néanmoins en train de changer avec l'arrivée de solutions techniques incontestables comme l'attelage à boule.

Du côté de l'électronique embarquée, les multiples boîtiers qui encombrent la console de droite et les vitres pourraient rapidement disparaître au profit d'un unique boîtier Isobus.

Cette tour de Babel du matériel agricole, restée pendant dix ans à l'état de concept, trouve enfin des applications commerciales réalistes.

Et permet du même coup à l'outil de prendre les commandes du tracteur, au grand bonheur du chauffeur qui se contente alors de tenir le volant.

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement