Login

La FNSEA et Jeunes Agriculteurs fêtent l La FNSEA et Jeunes Agriculteurs fêtent leur « franc succès »

Alors que les résultats des élections à la MSA viennent d'être rendus publics, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) se réjouissent « du franc succès remporté par leurs listes ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que les résultats des élections MSA viennent d'être rendus publics, la FNSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) se réjouissent « du franc succès remporté par leurs listes ».

« Il ressort de ce scrutin uninominal que la très grande majorité des 13.000 délégués cantonaux élus sont issus du syndicalisme majoritaire, font-ils savoir dans un communiqué publié le 28 janvier 2010. Les électeurs reconnaissent une nouvelle fois par ce vote l'implantation et l'implication des réseaux locaux et départementaux de la FNSEA et JA sur tout le territoire, au plus près des agriculteurs. »

La FNSEA et JA soulignent également l'importance de la mobilisation des agriculteurs pour ce scrutin : « 47 % de participation pour le collège des exploitants agricoles et 45 % pour celui des employeurs agricoles. Ces résultats, qui s'inscrivent dans la tendance des élections à la MSA, démontrent l'attachement des agriculteurs à leur régime spécifique de protection sociale. »

[summary id = "10022"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement