Prix et marges «la distribution peut baisser ses prix de 8% sur la viande de porc» (UFC-Que cho
L'UFC-Que Choisir exige, dans un communiqué du 2 juillet, «que la distribution baisse les prix de la viande de porc en supprimant ses marges non justifiées». Selon elle, «une diminution de cinquante centimes d'euro au kilo permettrait une baisse du prix de vente sur le rôti de 7%, sur la longe de 8% et sur la côte de porc de 9%».
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L'UFC-Que Choisir exige, dans un communiqué du 2 juillet, «que la distribution baisse les prix de la viande de porc en supprimant ses marges non justifiées». Selon elle, «une diminution de cinquante centimes d'euro au kilo permettrait une baisse du prix de vente sur le rôti de 7%, sur la longe de 8% et sur la côte de porc de 9%».
Les derniers résultats de l'Observatoire des prix et des marges, démontrent que la marge brute de la distribution est en tendance à la hausse depuis dix ans, renchérissant d'au moins cinquante centimes du kilo le prix de la longe, de la côte et du rôti de porc.
«La Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) n'a donné aucune explication à ces hausses brutales observées entre 2000 et 2001, ni au maintien de marges élevées depuis cette date, regrette l'association de consommateurs. En l'absence d'explication, l'UFC-Que Choisir considère que ces augmentations de marges sont injustifiées et exige par conséquent que la distribution baisse ses prix».
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